Chaussettes fabriquées en Corée du Sud


Les Coréens sont connus en Asie pour la qualité de leurs chaussettes.Il ne le sont pas encore en Europe.
L'équipe de Bonjour Chaussettes souhaite vous faire découvrir le savoir-faire coréen pour la fabrication des chaussettes.

A ce stade, vous vous demandez peut-être Pourquoi les chaussettes coréennes sont-elles de bonne qualité ?

Voici quelques explications:

Un pays où on enlève souvent ses chaussures

Les Coréens ont développé des chaussettes de bonne qualité pour une raison culturelle.

En Corée du Sud comme au Japon, l’étiquette veut d’enlever ses chaussures quand on rentre dans une maison, mais pas seulement! On doit aussi enlever les chaussettes en rentrant dans les restaurants et au travail. On voit tout de suite l’importance d’avoir de belles chaussettes.


Les Coréens sont très souvent en chaussettes, que ce soit dans un milieu personnel ou professionnel. Alors, il faut avoir de bonnes chaussettes car c’est donc impensable d’avoir des chaussettes trouées, usées, ou des chaussettes bas de gamme sans aucune tenue.
Corée-chaussettes-travail


Des machines à tricoter High-Tech

Machine à tricoter jauge 200 aiguillesPour ce besoin culturel d’avoir des chaussettes de bonne qualité, les Coréens ont développé des techniques de tissage spécifique à la Corée.

Pour tricoter leurs chaussettes, ils utilisent des machines très performantes capables d’atteindre une jauge de 200 aiguilles. Plus la jauge est élevée plus le maillage est fin.

Le maillage très fin rend la chaussette plus résistante et de lui donne un aspect plus élégant.
La Corée est un pays très avancé technologiquement
La Corée se compare au Japon plutôt qu'aux autres pays d’Asie.
Vous avez peût-etre déjà acheté des produits coréens? Des voitures de marque Hyundai ou Kia, des téléphones, téléviseurs, électroménager de marque Samsung ou LG .

La marque de fabrique coréenne est le bon rapport qualité-prix et c’est aussi ce que nous voulons vous apporté avec nos chaussettes coréennes sur Bonjour-Chaussettes.fr .
Des chaussettes très élastique qui donnent un effet seconde peau
Les Coréens aiment bien que leur chaussettes ai un effet “seconde peau”. La chaussette est élastique pour bien épouser la forme du pied. Cela évite les problèmes comme la trace de l’élastique au niveau du mollet et augmente la sensation de confort.

Pour gagner en élasticité, il faut intégrer de l’élasthanne au coton, le pourcentage d’éslathanne est plus élevé dans la composition des chaussettes coréennes.